top of page

Le Jury - édition 2023

Duo MFA
Florent margot aillaud.jpg..webp

Margot et Florent Aillaud

 Le Duo MFA est né de la rencontre musicale et humaine de Margot et Florent Aillaud, deux artistes diplômés du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Au cours de leur parcours, ils se perfectionnent auprès de grands guitaristes et pédagogues et bénéficient de leurs précieux conseils (Kazuhito Yamashita, Judicaël Perroy, Marcin Dylla, Roland Dyens, Leo Brouwer, Shin-Ichi Fukuda, Lorenzo Micheli, Pavel Steidl). Ils sont lauréats et finalistes de nombreux concours internationaux en solo et en musique de chambre (FNAPEC, Léopold Bellan, Nordhorn, Paris Guitar Foundation, Cap Ferret, Lichtenchtein...). Forts de ces rencontres, le Duo MFA façonne son identité artistique et se produit en concert depuis plusieurs années sur les scènes françaises comme à l’étranger (Copenhague, Berlin, Valencia, Milan...).

https://www.duo-mfa.com

Marylise Florid

Née à Marseille, elle commence la guitare à 7 ans. A 10 ans, elle entre au Conservatoire National de Région de Marseille dans la classe du Maître René BARTOLI et obtient sa Médaille d’Or à 15 ans. A cette occasion, elle reçoit le Prix  de la ville de Marseille.
     Dès son plus jeune âge, elle suit des stages de perfectionnement avec des Maîtres tels qu'Antonio PEREIRA-ARIAS, participe à des émissions de radio, de télévision.   
    Elle bénéficie par la suite de l’enseignement du Maître Alberto PONCE à l’Ecole Normale de Musique de Paris-Alfred Cortot où elle se voit récompensée par le Diplôme Supérieur d’Exécution (ex-licence de concert) en 1992.
      Elle obtient d’autre part un Premier Prix de Formation Musicale, un Diplôme d’Histoire de la Musique mais aussi d’Ecriture, d’Analyse et de Déchiffrage.
   En 1994, elle remporte, à Aix-en-Provence, le Grand Prix d’Interprétation du XVIIème Concours International de Guitare René Bartoli ainsi que le Prix du Public. https://www.maryliseflorid.com

Marylise Floride.jpg

Bruno - Michel Abati

Bruno-Michel-Abati-11.jpg

Le parcours musical de Bruno-Michel ABATI est une succession de croisements de styles qui ont dès ses débuts ont contribué à nourrir son goût pour la notion de métissage. Né à Dakar au Sénégal, d’une mère Capverdienne et d’un père Martiniquais, il arrive à l’âge de un an en France et grandit à Nîmes où sa famille s’installe et où il fait ses premiers pas dans la musique au début des années 80 en formant le groupe de reggae GODJAM. Avec cette formation il écrit ses premières chansons, fait ses premières expériences de la scène, en tant que guitariste-chanteur, ainsi que ses premiers enregistrements en studio jusqu‘à la sortie confidentielle d’un 45T « Lady C. ». Il découvre à la même période la guitare classique avec Guy-Jean MAGGIO qui le formera pendant cinq ans jusqu’à sonentrée au Conservatoire de Marseille dans la classe de René BARTOLI. Il y obtient après trois ans d’étude un 1er Prix à l’unanimité du jury et décide de continuer son apprentissage avec Roland DYENS à l’Institut Musical de Paris. Il y obtient un Prix d’Excellence puis de Supérieur et découvre également auprès de ce grand spécialiste de la musique brésilienne, les subtilités de la Bossa-Nova et du Samba. musicale LUMENIA, et enfin actuellement à l’ENM de Villeurbanne

https://www.brunomichelabati.eu

bottom of page