top of page
Ensemble de guitare d'Arles
Ensemble de guitare d'Orange
Ensemble Guitares & Co Junior
image00006.jpeg

Marie Sans et Alice Letort se sont rencontrées en 2018 durant leurs études à la Hochschule für Musik de Bâle. Originaires d'Aix-en-Provence et de Nantes, elles ont toutes les deux choisi de rejoindre la Suisse pour étudier avec le guitariste Pablo Márquez. C'est là, dans le cadre de leur premier master, qu'elles s’initient à la guitare romantique auprès de Peter Croton.

 

Tombées sous le charme de cet instrument du XIXe siècle et animées par une même passion pour la musique de chambre, elles explorent ensemble le répertoire de duo et commencent à se produire en concert. Elles bénéficient des précieux conseils de Tobias Schabenberger, professeur de pianoforte à Bâle. Depuis 2020, le duo joue sur des guitares de François Roudhloff, luthier de l'école de Mirecourt, datant probablement de 1825 et 1827.

 

Le public découvre un son rare, délicat et profond, dans un programme qui met en lumière la musique du XIXème siècle, où la guitare était très en vogue dans les salons à Paris, Vienne, Londres. Marie et Alice explorent aussi un répertoire de l'époque baroque au travers de leurs transcriptions.

Sacha LAURENT

IMG_5244 (1).JPG

Grand gagnant de la première édition du festival A'Nîmes ta Guitare en 2023, Sacha Laurent est sans nul doute une des futures pépites de la guitare classique en France. Le festival A'Nîmes ta Guitare est très heureux de pouvoir vous présenter ce jeune artiste, actuellement étudiant au Conservatoire National Supérieur de Paris.

Cassie Martin a donné des masterclass et s’est produite dans de nombreux festivals à travers le monde : Corée du Sud, Etats-Unis, Thaïlande, Maroc, Portugal, Espagne, Hongrie, Slovaquie, Pologne, Allemagne, Autriche, Italie, Bulgarie, Roumanie, Belgique proposant un répertoire de styles variés allant de la musique ancienne à la musique contemporaine. 

Elle a joué les plus grands concertos avec orchestre en France, en Pologne : le célèbre Concerto d’Aranjuez pour guitare et orchestre de Joaquín Rodrigo, le Concerto en Ré op. 99 de Mario Castelnuovo-Tedesco.

Elle se produit régulièrement en formation de musique de chambre en duo guitare-violon avec la violoniste Camille Théveneau.

Après avoir enseigné au Conservatoire de Saint-Cloud, elle est professeur au Conservatoire de Levallois-Perret depuis septembre 2023. 

 

Artiste Savarez, Cassie joue sur une guitare du luthier Daniel Friederich.

Vendredi 10 Mai

20h

Guitares & Co, c'est la réunion de quinze jeunes guitaristes classiques passionnés sous la direction de Frédérick Maggio, guitariste et professeur de guitare classique dans la région nîmoise. 

Né en 2011 avec une première "génération" d'élèves, l'orchestre a su perdurer notamment grâce à l'enthousiasme de ses membres et à la diversité de son répertoire, très éclectique.

Venez partager un moment chaleureux et convivial avec l'orchestre Guitares & Co qui a su devenir avec le temps une véritable petite famille.

WhatsApp Image 2024-03-02 at 21.44.37 (1).jpeg

L’idée du Trio Cavalcade est née après l’enregistrement de l’album éponyme dans lequel Jérémy Jouve joue l’intégralité des œuvres pour guitare classique de Mathias Duplessy. Les deux guitaristes envisagent alors de jouer ensemble afin de tisser un pont entre musique classique et musique du monde, ce à quoi ils parviennent en faisant appel au plus grand joueur de tabla en Europe, Prabbhu Édouard, dont le son se marie si bien avec la guitare.

Les compositions laissent la part belle à l’improvisation, se nourrissent  des musiques d’Espagne, du Brésil, de l’Inde et bien sûr, de compositeurs chers à Mathias tels que Ravel ou Gismonti.

Edouard-Duplessy-Jouve
Affiche Festival A'Nimes ta Guitare.png
bottom of page