top of page

Mercredi 28 Mai

20h30

 8 place de l'horloge, 30870 Clarensac

Duo DECACORDA

Nicolas PARDO - Alice POUSSIN

Répertoire traditionnel de la guitare classique entremêlé de chansons françaises et de compositions personnelles.

WhatsApp Image 2026-01-11 at 08.23.32.jpeg

Un violoncelle, une guitare, dix cordes... Decacorda, c’est un voyage musical intime et passionné autour d’un répertoire classique à contemporain allant de Schubert à Duplessy en passant par Piazzola ou Villa-Lobos. Decacorda, c’est une vibration, un son unique, la conversation de deux instruments qui se répondent et se mêlent en une même voix où résonnent les accents de l’Andalousie, le lyrisme des grands romantiques et les audaces des compositeurs d’aujourd’hui.

Qianzheng WANG

Nous avons le plaisir d’accueillir Qianzheng Wang, grand gagnant du festival international de Paris 2025. Ce jeune guitariste de 22 ans est sans nul doute une pépite qui deviendra l’un des visages incontournables de la guitare classique dans les prochaines années.

Qianzheng Wang.JPG

Jeudi 29 Mai

18h30

Rencontre d'orchestre de Guitare

PHOTO-2025-02-28-14-21-58.jpg
ensemble en mode guitare.jpeg
logo_ville_orange.png
Orchestre de guitare du Conservatoire d'Orange
WhatsApp Image 2025-02-27 at 17.18.35.jpeg
logo_guitaresandco_final-02.PNG

junior

A4353A57-E78D-4CB5-BDB8-8F75913AC30F_1_105_c.jpeg

Alexandre ROSTAING

Gagnant du Concours 2025

Né en 2003, Alexandre Rostaing débute l’étude de la guitare dès l’âge de 5 ans. Formé initialement au Conservatoire Claude Debussy du XVIIᵉ arrondissement de Paris dans la classe de son père, il poursuit son parcours au CRR de Paris auprès de Gérard Abiton, où il obtient son Diplôme d’Études Musicales à seulement 15 ans avant d'intégrer le Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt dans la classe de Jérémy Jouve.

Lauréat de plusieurs concours internationaux, il remporte notamment le Prix d’honneur du Concours international Leopold Bellan (2021), le 1er prix du Paris Music Competition (2020, catégorie jeunes artistes) ainsi que le 2ᵉ prix du Festival International de Guitare en Béarn (2024).

Titulaire du DNSPM (Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien) et d'une licence de musicologie, il a enrichi sa formation auprès de grands maîtres de la guitare et du luth, tels que Pablo Marques, Carlos Perez, Nigel North, Ricardo Gallen ou encore Lorenzo Michelis.

Alexandre se produit régulièrement en concert, aussi bien en récital soliste qu’en formation de musique de chambre. En 2023, il fonde le Duo Bohémio avec le clarinettiste Yan Maratka, avec lequel il explore un répertoire original et éclectique.

DUO IN UNO

Soirée autour de la musique Brésilienne

ROSTAING Alexandre 2.jpg
duo in uno.png

C’est la rencontre fusionnelle, complice et virtuose de la saxophoniste italienne Giulia Tamanini et du guitariste brésilien José Ferreira. Ensemble, ils parcourent le Brésil en musique, du traditionnel au contemporain, en explorant les styles et rythmes les plus représentatifs (choro, frevo, baião, et bien plus).

À la croisée de la musique populaire, de la musique savante et du jazz, leur répertoire met en lumière l’hétérogénéité et la richesse expressive d’une musique vivante, en constante évolution.

Ils interprètent des œuvres de grands compositeurs contemporains comme Hamilton de Holanda, Marco Pereira, Sérgio Assad et Egberto Gismonti, ainsi que de figures emblématiques du passé telles que Pixinguinha et Dominguinhos. Leur alchimie donne naissance à un jeu fluide et expressif, marqué par une maîtrise remarquable et une grande liberté instrumentale.

Le duo a collaboré avec des artistes renommés tels que Yamandu Costa, Eduardo Neves, Rogério Caetano, Gabriel Grossi, Nicolas Krassik, Daniel Murray, Desiree Rushrat, Evan Orman et Zé Luis Nascimento

Vendredi 30 Mai

16h00

Jérémy  JOUVE

unnamed copie.jpg

En ambassadeur de la guitare classique de par le monde, Jérémy Jouve multiplie les tournées internationales, et, les enregistrements avec un seul objectif : faire rimer guitare classique et modernité.

Ses études musicales, à l’Ecole Normale de Musique puis au Conservatoire Supérieur de Paris (CNSMDP), où il suit l’enseignement de grands maîtres, dont Alberto Ponce et Roland Dyens, l’orientent vers un profond amour et respect du texte, une recherche incessante du « beau son », et, une intime compréhension de l’architecture des œuvres qu’il choisit d’interpréter.

De ce parcours hors norme : prix de conservatoire à treize ans, première tournée en Europe à seize, seul guitariste à intégrer la classe de perfectionnement du CNSMDP, et, vainqueur du concours international de guitare GFA à vingt-quatre ans au Mexique, le jeu de Jérémy Jouve, garde une forte empreinte de sincérité.

Le GFA en 2003, lui ouvre les portes d’une tournée nord-américaine de cinq mois, et d’un premier enregistrement chez Naxos, suivit, de deux disques consacrés à l’œuvre exigeante, pour guitare solo, de Joaquín Rodrigo, d’un DVD chez Melbay « concert live » (2009), et d’un disque, en duo avec flûte, pour Reference Recording, nominé aux Grammy Awards 2014.

De ces opus, ressort, sa forte volonté de mettre en avant le riche répertoire de la guitare classique.  Jérémy Jouve mène en effet alors un intense travail de recherche manuscrite, pour être toujours au plus près de l’essence des œuvres, et de l’âme des compositeurs; cherchant plus à mettre en avant son instrument et les compositions originales.

Ce travail lui aura valu notamment la reconnaissance de Cécilia Rodrigo, fille du célèbre compositeur : « Quelle poésie dans vos interprétations et quel travail ! Je vous suis extrêmement reconnaissante. Mon père, Joaquín Rodrigo, aurait été très fier de vous».

Ainsi vaste comme la nuit et la clarté, la profondeur et l’élégance du jeu de Jérémy Jouve veut nous transporter vers un horizon sans frontière, où classicisme et modernité se répondent.

Vendredi 30 Mai

19h30

Guitares & Co, c'est la réunion de quinze jeunes guitaristes classiques passionnés sous la direction de Frédérick Maggio, guitariste et professeur de guitare classique dans la région nîmoise. 

Né en 2011 avec une première "génération" d'élèves, l'orchestre a su perdurer notamment grâce à l'enthousiasme de ses membres et à la diversité de son répertoire, très éclectique.

Venez partager un moment chaleureux et convivial avec l'orchestre Guitares & Co qui a su devenir avec le temps une véritable petite famille.

WhatsApp Image 2024-03-02 at 21.44.37 (1).jpeg
antoine-boyer-a-la-guitare-et-yeore-kim.jpg

Les chemins d'Antoine et de Yeore se sont croisés en 2018 au Festival de Jazz Manouche de Taipei, à Taïwan, où ils ont partagé la scène pour la première fois. La magie de leur connexion s’imposant comme une évidence, ils la prolongent en formant un duo, dans la musique…et dans la vie. Leur synergie ne connaît aucune limite, captivant le public avec un répertoire allant de standards de pop et de jazz à des compositions originales poétiques et singulières. La danse de la guitare et de l’harmonica transporte le public dans un univers où chaque note raconte une histoire.

Soirée autour du JAZZ

bottom of page