top of page

Le Jury - édition 2024

 

Après des études au CNR de Marseille, Philippe Azoulay remporte la Médaille d'or du prix de Musique de chambre et du Département. Entre premier nommé au CNSM de Paris puis obtient la Licence de Concert à l'Ecole Normale de Musique. C'est auprès des grands maîtres tels que R. Bartoli, A. Lagoya, A. Ponce, J. Tomas, qu’il confirme son art. Lauréat de Prix Internationaux et de la Fondation Yehudi Menuhin, il effectue des tournées de concerts en France et à l'étranger. 

Il se produit également en récital soliste, avec orchestre, dans des formations diverses, dans des spectacles musicaux, dans des émissions de radio et de télévision. 

Son répertoire couvre toutes les époques de la Renaissance à nos jours et il s'emploie activement à la création d'œuvres contemporaines. 
Sa discographie qui aborde des œuvres de T. Takemitsu, L. Brouwer, M. Tipett, B. Britten... chez Mandala Harmonia Mundi dans la collection Guitare Plus a reçu les éloges de la presse spécialisée. Il a aussi enregistré des œuvres pour guitare et Electronique de J.L. Clot chez GMEM.

Titulaire d'un DE et d'un CA de professeur après avoir enseigné au CRR de Toulouse, il enseigne actuellement au CRR de Marseille et au sein de master-classes lors de stages et festivals. 

Philippe Azoulay

PAz.jpg

Cassie Martin

Révélation Guitare Classique Magazine 2018, Cassie Martin commence la guitare à l’âge de 5 ans. Après une formation au Conservatoire d’Orléans, elle entre en 2015 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe de Gérard Abiton. A 17 ans, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Parisdans la classe d’Olivier Chassain.

Elle a travaillé avec plusieurs guitaristes internationaux de renom comme Sergio Assad, Tania Chagnot, Jérémy Jouve, Judicaël Perroy, Eric Franceries, Johan Fostier qui ont contribué à son développement artistique.

En 2020, elle fait partie des artistes Eurostrings et s’ouvre à la scène européenne.

En 2022, elle participe à la tournée de Gautier Capuçon « Un été en France 2022 ».

En 2023, elle est choisie par Sergio Assad pour représenter la France dans son projet « The Woman and the guitar ».

Cassie Martin a donné des masterclass et s’est produite dans de nombreux festivals à travers le monde : Corée du Sud, Etats-Unis, Thaïlande, Maroc, Portugal, Espagne, Hongrie, Slovaquie, Pologne, Allemagne, Autriche, Italie, Bulgarie, Roumanie, Belgique proposant un répertoire de styles variés allant de la musique ancienne à la musique contemporaine. 

Elle a joué les plus grands concertos avec orchestre en France, en Pologne : le célèbre Concerto d’Aranjuez pour guitare et orchestre de Joaquín Rodrigo, le Concerto en Ré op. 99 de Mario Castelnuovo-Tedesco.

Elle se produit régulièrement en formation de musique de chambre en duo guitare-violon avec la violoniste Camille Théveneau.

Après avoir enseigné au Conservatoire de Saint-Cloud, elle est professeur au Conservatoire de Levallois-Perret depuis septembre 2023. 

 

Artiste Savarez, Cassie joue sur une guitare du luthier Daniel Friederich.

Duo Resonantia

jury resonancian.png

Composé des guitaristes Bernadeta MIDZIAŁEK et Guy-Jean MAGGIO, le duo Franco-Polonais RESONANTIA s’est formé de manière impromptue, au détour d’une Sonate, en 2022. Rapidement, RESONANTIA a été amené à se produire en France et à l’étranger : Suisse alémanique (Saint-Gall, Schaffhouse, Rapperswil), Pologne (Krynica-Zdrój, Katowice, Kraków), France (Lozère, Collégiale de Bédoues, Beaucaire, Château Mourgues du Grès). Ayant pour objectif la création d’œuvres originales, le duo RESONANTIA sollicite des compositeurs à écrire pour la formation.

bottom of page