top of page

Le Jury - édition 2024

Cassie Martin

Révélation Guitare Classique Magazine 2018, Cassie Martin commence la guitare à l’âge de 5 ans. Après une formation au Conservatoire d’Orléans, elle entre en 2015 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe de Gérard Abiton. A 17 ans, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Parisdans la classe d’Olivier Chassain.

Elle a travaillé avec plusieurs guitaristes internationaux de renom comme Sergio Assad, Tania Chagnot, Jérémy Jouve, Judicaël Perroy, Eric Franceries, Johan Fostier qui ont contribué à son développement artistique.

En 2020, elle fait partie des artistes Eurostrings et s’ouvre à la scène européenne.

En 2022, elle participe à la tournée de Gautier Capuçon « Un été en France 2022 ».

En 2023, elle est choisie par Sergio Assad pour représenter la France dans son projet « The Woman and the guitar ».

Cassie Martin a donné des masterclass et s’est produite dans de nombreux festivals à travers le monde : Corée du Sud, Etats-Unis, Thaïlande, Maroc, Portugal, Espagne, Hongrie, Slovaquie, Pologne, Allemagne, Autriche, Italie, Bulgarie, Roumanie, Belgique proposant un répertoire de styles variés allant de la musique ancienne à la musique contemporaine. 

Elle a joué les plus grands concertos avec orchestre en France, en Pologne : le célèbre Concerto d’Aranjuez pour guitare et orchestre de Joaquín Rodrigo, le Concerto en Ré op. 99 de Mario Castelnuovo-Tedesco.

Elle se produit régulièrement en formation de musique de chambre en duo guitare-violon avec la violoniste Camille Théveneau.

Après avoir enseigné au Conservatoire de Saint-Cloud, elle est professeur au Conservatoire de Levallois-Perret depuis septembre 2023. 

 

Artiste Savarez, Cassie joue sur une guitare du luthier Daniel Friederich.

Marylise Florid

Née à Marseille, elle commence la guitare à 7 ans. A 10 ans, elle entre au Conservatoire National de Région de Marseille dans la classe du Maître René BARTOLI et obtient sa Médaille d’Or à 15 ans. A cette occasion, elle reçoit le Prix  de la ville de Marseille.
     Dès son plus jeune âge, elle suit des stages de perfectionnement avec des Maîtres tels qu'Antonio PEREIRA-ARIAS, participe à des émissions de radio, de télévision.   
    Elle bénéficie par la suite de l’enseignement du Maître Alberto PONCE à l’Ecole Normale de Musique de Paris-Alfred Cortot où elle se voit récompensée par le Diplôme Supérieur d’Exécution (ex-licence de concert) en 1992.
      Elle obtient d’autre part un Premier Prix de Formation Musicale, un Diplôme d’Histoire de la Musique mais aussi d’Ecriture, d’Analyse et de Déchiffrage.
   En 1994, elle remporte, à Aix-en-Provence, le Grand Prix d’Interprétation du XVIIème Concours International de Guitare René Bartoli ainsi que le Prix du Public. https://www.maryliseflorid.com

Marylise Floride.jpg

Bruno - Michel Abati

Bruno-Michel-Abati-11.jpg

Le parcours musical de Bruno-Michel ABATI est une succession de croisements de styles qui ont dès ses débuts ont contribué à nourrir son goût pour la notion de métissage. Né à Dakar au Sénégal, d’une mère Capverdienne et d’un père Martiniquais, il arrive à l’âge de un an en France et grandit à Nîmes où sa famille s’installe et où il fait ses premiers pas dans la musique au début des années 80 en formant le groupe de reggae GODJAM. Avec cette formation il écrit ses premières chansons, fait ses premières expériences de la scène, en tant que guitariste-chanteur, ainsi que ses premiers enregistrements en studio jusqu‘à la sortie confidentielle d’un 45T « Lady C. ». Il découvre à la même période la guitare classique avec Guy-Jean MAGGIO qui le formera pendant cinq ans jusqu’à sonentrée au Conservatoire de Marseille dans la classe de René BARTOLI. Il y obtient après trois ans d’étude un 1er Prix à l’unanimité du jury et décide de continuer son apprentissage avec Roland DYENS à l’Institut Musical de Paris. Il y obtient un Prix d’Excellence puis de Supérieur et découvre également auprès de ce grand spécialiste de la musique brésilienne, les subtilités de la Bossa-Nova et du Samba. musicale LUMENIA, et enfin actuellement à l’ENM de Villeurbanne

https://www.brunomichelabati.eu

bottom of page